Journal officiel de la Côte d'Ivoire
Ordonnance n° 77-615 du 24 Août 1977 relative aux opérations de restructuration urbaine ratifiée par la loi n° 77-993 du 18 Décembre 1977
TITRE PREMIER
DES PLANS DE RESTRUCTURATION
Art. premier — Les plans d'urbanisme de détail, visés à l'article 5 de la loi n° 62-253 du 31 juillet 1962, relative aux plans d'urbanisme, peuvent porter restructuration de certains secteurs ou quartiers. Ces plans dits de restructuration visent à la modernisation et à l'équipement de secteurs ou quartiers existants.
Art. 2 — L'établissement des plans de restructuration est prescrit par décret, pris en Conseil des ministres, sur proposition du ministre chargé de l'Urbanisme.
Art. 3 — A compter de la date d'entrée en vigueur du décret prescrivant l'établissement du plan de restructuration d'un secteur ou quartier, il est sursis à statuer sur toute demande tendant à la concession provisoire de parcelle et à la délivrance de concession définitive dans le secteur ou quartier concerné, jusqu'à l'approbation du plan de restructuration.
Art 4.— Le plan de restructuration est approuvé par décret pris en Conseil des ministres sur proposition du ministre chargé de l'Urbanisme. Il comprend un dossier foncier, un dossier opérationnel et un dossier financier.
Art. 5 — Le dossier foncier contient :
L'état actuel des droits existants, réels et personnels, publics et privés ;
Le nouveau plan de lotissement du secteur ou quartier établi en application ;
L'état futur des droits énumérés à l'alinéa premier et résultant du nouveau plan de lotissement ;
Le programme de relogement et de réinstallation des personnes et activités devant être éventuellement déplacées.
Le dossier foncier dresse la liste des propriétés et parcelles dont l'expropriation et la reprise sont déclarées d'utilité publique.
- L'enquête publique préalable à l'approbation du plan de restructuration vaut enquête de commodo et incommodo.
- Le décret d'approbation du plan de restructuration vaut arrêté de cessibilité.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement