TRIBUNAL DE COMMERCE D'ABIDJAN

(COTE D'IVOIRE)

-------

AUDIENCE PUBLIQUE DU 24 JUILLET 2013

AFFAIRE:

1/ MR DIABY SEKANA, 2/ MR COULIBALY ZANA MOUMINE (ME YEO MASSEKO)

C/

MR TOURE KLOHIRI LAZARE (CABINET KONATE& ASSOCIES)

ORDONNANCE DE REFERE RG N° 983/2013 DU 24 JUILLET 2013

L'an deux mil treize Et le vingt et quatre juillet

Nous, Ouattara Siriki, Vice/Président, délégué dans les fonctions de Président du Tribunal de Commerce d'Abidjan, statuant en matière de référé d'heure à heure en notre Cabinet sis à Cocody les Deux- Plateaux ;

Assisté de Maître Dolégbé Léonie, Greffier ;

Avons rendu l'ordonnance dont la teneur suit :

Par exploit d'huissier en date du 14 juin 2013, les nommés Diaby Sékana et Coulibaly zana Moumine ont assigné Monsieur Touré Klohiri Lazare à comparaitre le10 juillet 2013 devant la juridiction de référé de ce siège, pour s'entendre ordonner la désignation d'un mandataire judiciaire.

Ils exposent à l'appui de leur requête qu'ils ont crée avec le défendeur, Monsieur Touré Klohiri Lazare une société à responsabilité limité, dénommée « SOCIETE NOUVELLE SELECTEC DITE SNS ».

Ils expliquent que malheureusement Monsieur Touré Klohiry Lazare, désigné gérant statutaire néglige l'intérêt social au profit de la société unipersonnelle dénommée société de fournitures de matériels industriels, miniers et services dite SOFIM, lui appartenant.

En effet, s'abritant derrière cette société, il détourne la clientèle de société SNS au profit de la société SOFIM. Il passe également des commandes au profit de sa structure, sous le couvert de la société SNS, mais pour le paiement, il libelle le chèque au nom de sa société unipersonnelle.