Journal officiel du Sénégal

Arrêté ministériel n°12.851 en date du 19 Juin 2015 portant contenu des programmes d'enseignement, et régime des examens de fin de formation des élèves de la sous-section interprètes judiciaires au titre des dispositions transitoires du décret n° 2010-707 du 10 Juin 2010 du Centre de Formation Judiciaire (CFJ)

Art. premier —  L'organisation des études et les programmes d'enseignement au Centre de Formation Judiciaire, dans la sous-section interprètes judiciaires, au titre des dispositions transitoires du décret N° 2010-707 du 10 juin 2010 sont fixés par le présent arrêté.

TITRE I

ORGANISATION DES ETUDES ET PROGRAMMES

Art. 2 —  Les enseignements suivants sont dispensés aux élèves de la sous-section interprètes judiciaires :

Enseignements

Volume horaire

1

Méthodologie de traduction du langage judiciaire en wolof

4h / semaine

2

Anglais judiciaire

4h / semaine

3

Procédure civile

2h / semaine

4

Procédure pénale

2h / semaine

5

Organisation judiciaire

2h / semaine

6

Droit pénal général et droit pénal spécial

2h / semaine

7

Sténographie

4h / semaine

8

Ethique et déontologie

2h / semaine

9

Informatique

2h / semaine

Art. 3 —  Les enseignements sont dispensés par des formateurs sélectionnés au regard de leurs compétences techniques et pédagogiques et en fonction de leur expérience professionnelle. L'objet des enseignements, le programme pédagogique et le mode d'évaluation sont fixés dans un syllabus validé par la Direction.

Art. 4 —  Les enseignements théoriques sont organisés en alternance avec les stages pratiques pendant la durée de la formation fixée à 9 mois.