Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2005-331 du 15 Avril 2005 portant nomination du Président du Conseil de Surveillance de l'Agence nationale pour la Relance des Activités économiques sociales en Casamance
RAPPORT DE PRESENTATION
Le présent projet de décret a pour objet la nomination d'un Président du Conseil de Surveillance de l'Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance conformément au décret n° 2004-822 du 1er juillet 2004 portant création de cette structure.Il est proposé à ce poste M. Abdou Karim Kamara Conseiller spécial à la Primature.
Breveté de l'Ecole nationale d'Administration du Sénégal, M. Abdou Karim Kamara est administrateur civil de classe exceptionnelle.
M. Kamara bénéficie d'une longue carrière dans l'administration territoriale au cours de laquelle il a été Sous-Préfet, Préfet de plusieurs départements avant d'être successivement promu Gouverneur de Diourbel, de Thiès puis Directeur général de la Sûreté nationale en 1998.
Durant toutes ses fonctions M. Kamara n'a jamais failli à l'éthique républicaine ainsi qu'à l'obligation de réserve.
D'une bonne probité morale, il allie rigueur professionnelle et ouverture d'esprit qui fondent le statut des fonctions qu'il a jusqu'ici occupées.Son excellent entregent, son expertise sur les questions sécuritaires, ses facultés indéniables dans les stratégies de développement local associés à sa loyauté ainsi qu'à sa discrétion le prédisposent à assurer avec efficacité les fonctions de Président du Conseil de Surveillance de l'Agence nationale pour la Relance des Activités économiques et sociales en Casamance.
Telle est l'économie du Présent projet de décret que je soumets à votre très haute appréciation.
Le President de la Republique :
Vu la Constitution ;
Macky SALL
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement