Journal officiel du Cameroun
DECRET N° 2009/248 DU 05 Août 2009 FIXANT LES MODALITES D'EVALUATION ET DE REPARTITION DE LA DOTATION GENERALE DE LA DECENTRALISATION
Le président de la République décrète :
Chapitre I
Dispositions générales
Art. 1er — (1) Le présent décret fixe les modalités d'évaluation et de répartition de la Dotation Générale de la Décentralisation instituée par la loi n° 2004/017 du 22 juillet 2004 susvisée.
(2) La Dotation Générale de la Décentralisation est destinée au financement partiel de la décentralisation.
Art. 2 — (1) La loi de finances fixe chaque année, sur proposition du Gouvernement, la fraction des recettes de l'Etat affectée à la Dotation Générale de la Décentralisation.
(2) La proposition visée à l'alinéa (1) ci-dessus est soumise pour avis au Conseil National de la Décentralisation par le Comité Interministériel des Services Locaux.
Art. 3 — Sont éligibles à la Dotation Générale de la Décentralisation, les régions, les communes, les syndicats de communes et les communautés urbaines.
Art. 4 — Les critères de répartition de la Dotation Générale de la Décentralisation sont fixés chaque année par décret du Premier Ministre, après avis du Conseil National de la Décentralisation.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement