Journal officiel du Sénégal
DECRET n° 2011-653 du 01 Juin 2011 portant création de la Commune de Ndombo Sandjiry dans le Département de Dangana, Région de Saint-Louis.
RAPPORT DE PRESENTATION
L'agglomération rurale formée par les villages de Ndombo Sandjiry, Diamaguène, Gade Matamoulana, Madina Cheikh Oumar et Madina Cheikh Oumar 2, dans la communauté rurale de Mbane, constitue un centre économique dynamique qui gère un périmètre agricole de plus de cinq cent (500) hectares.
Outre ses potentialités agricoles, cette localité se distingue par le développement de l'élevage, de la pêche et le dynamisme de sa population. Sa position entre le fleuve Sénégal, « la Tahouey » et le Lac de Guiers est de nature à lui assurer une certaine autonomie dans la gestion de ces potentialités.
En conséquence, l'érection de la localité de Ndombo Sandjiry en commune, par la scission de la Communauté rurale de Mbane, permettra de tirer un meilleur profit du potentiel économique de cette agglomération rurale et d'arriver à un réaménagement de l'espace territorial, en vue d'optimiser les chances d'une cohabitation sociale harmonieuse de sa population estimée à plus de 4.000 habitants.
Le présent décret porte création de la Commune de Ndombo Sandjiry, en fixe le Chef-lieu et les limites. Il fixe également la nouvelle configuration de la Communauté rurale de Mbane.
Telle est l'économie du présent décret
Le Président de la République
Vu la Constitution ;
Vu la loi n° 96-06 du 22 mars 1996 portant Code des Collectivités locales, modifié ;
Souleymane Ndéné NDIAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement