Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2011-703 du 06 Juin 2011 portant création de la Commune de Odobéré dans le Département de Kanel, Région de Matam.
RAPPORT DE PRESENTATION
Le village de Odobéré, dans la Communauté rurale de Wouro Sidy, est le plus gros village de l'Arrondissement du même nom. Situé dans la zone du Dandé Mayo, il est adossé au Fleuve Sénégal, ce qui lui permet de bénéficier de nombreuses potentialités sur le plan agricole, grâce notamment à l'appui de la Société d'Aménagement et d'Exploitation du Delta du Fleuve Sénégal (SAED).
Sa population, estimée à plus de 7.500 habitants, est d'une grande homogénéité. Cela lui permet de développer de nombreuses activités économiques telles que l'élevage, l'artisanat local et l'agriculture fortement axée sur la riziculture.
L'érection de Odobéré en Commune permettra à cette localité de mettre en valeur toutes ses potentialités, de rapprocher l'Administration des usagers. Elle offre, également, aux populations, l'opportunité de participer pleinement à la gestion des affaires les concernant.
Le présent décret portant création de la nouvelle Commune de Odobéré , en fixe, également, le Chef-lieu, les limites et les conditions de dévolution des biens appartenant à l'ancienne Communauté rurale de Wouro Sidy.
Telle est l'économie du présent projet de décret.
Le Président de la République
Vu la Constitution ;
Vu la loi n° 96-06 du 22 mars 1996, portant Code des Collectivités locales, modifiée ;
Souleymane Ndéné NDIAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement