Journal officiel du Sénégal

DÉCRET n°2014-885 du 22 Juillet 2014 relatif aux attributions du Ministre des Postes et Télécommunications.

LE PRESIDENT DL LA RÉPUBLIQUE,

Vu la Constitution ;

Vu le décret n°2014-845 du 06 juillet 2014 portant nomination Premier Ministre ;

Vu le décret n°2014-849 du 06 juillet 2014 portant composition du Gouvernement ;

Vu le décret n°2014-853 du 09 juillet 2014 portant répartition, les services de l'Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères ;

Sur proposition du Premier Ministre,

DECRETE :

Art. premier —  Sous l'autorité du Premier Ministre, le Ministre des postes et Télécommunications prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l'Etat dans les domaines des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l'information et de la communication.

Il veille au développement et au bon fonctionnement service public de la Poste. Il est responsable du bon acheminement du courrier sur l'ensemble du territoire national.

Il veille au développement d'un secteur des télécommunications performant, largement accessible à tous les publics.

Il est chargé de fédérer les initiatives de développement des contenus et de pénétration numérique, ainsi d'étendre le taux de couverture d'Internet et des services nouveaux sur l'ensemble du territoire national.

A l'exclusion des missions dévolues à l'Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes, et à l'Agence de l'Informatique de l'Etat, il s'assure de la mise en œuvre d'une politique favorisant la promotion des technologies de l'information et de la communication.

Art. 2 —  Le Premier Ministre et le Ministre des Postes et des Télécommunications sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.

Fait à Dakar, le 22 juillet 2014

Par le Président de la République :

Macky SALL.

Le Premier Ministre,

Mahammed Boun Abdallah DIONNE.