Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°3122 en date du 10 Mars 2015 portant certificat de conformité aux dispositions du Code de l'environnement relatives aux études d'impact sur l'environnement du projet d'exploitation agricole de 2024,5 hectares sur le Djeuss nord et d'une unité agro-industrielle de 2 x 8 t/h (Commune de Diama)
Art. premier — Le rapport d'étude d'impact environnemental et social (EIES) et le plan d'action de réinstallation (PAR) du projet d'exploitation agricole de 2024,5 hectares sur le Djeuss nord et d'une unité agro-industrielle de 2 x 8 t/h (Commune de .Diama) de la Compagnie agricole de Saint-Louis du Sénégal, promoteur du projet, est déclaré conforme aux dispositions prévues par la loi n°2001-01 du 15 janvier 2001 portant Code de l'environnement en ses articles L48, L49, L50, L51, L52, L53 et le décret n°2001-282 du 12 avril 2001 portant application dudit code en ses articles R38, R39, R40, R41, R42 et R43.
Art. 2 — Le promoteur est tenu de mettre en œuvre le plan de gestion, environnementale et le plan d'action de réinstallation (PAR) annexés au présent arrêté. Des rapports trimestriels devront être fournis à la Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés, pour Fendre compte de la mise en œuvre de la gestion environnementale et sociale du projet.
Art. 3 — Les services de la Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés effectueront, en rapport avec les services concernés, des visites régulières sur le site du projet afin de s'assurer de l'effectivité de la mise en œuvre des mesures énoncées dans le plan de gestion environnementale et le plan d'action de réinstallation (PAR).
Art. 4 — La non application des mesures prévues dans ce plan de' gestion environnementale et le plan d'action de réinstallation par le promoteur entraîne des sanctions prévues pour les textes en vigueur.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement