Journal officiel du Sénégal

Décret n°2018-260 du 24 Janvier 2018 portant approbation de l'avenant au cahier des charges de ARC INFORMATIQUE

RAPPORT DE PRESENTATION

La Convention de concession et le cahier des charges de la société ARC INFORMATIQUE ont été approuvés par décret n°2017-324 du 20 février 2017.

La Convention a attribué à la société ARC INFORMATIQUE une licence d'établissement et d'exploitation, sur le territoire de la République du Sénégal, d'un réseau de fourniture d'accès à internet, conformément à la loi n°2011-01 du 24 février 2011 portant Code des Télécommunications.

Dans le but d'accroître l'accessibilité et l'usage des services de l'Internet haut débit et promouvoir l'essor d'une économie numérique compétitive et inclusive, cette loi a été modifiée par la loi n°2017-13 du 20 janvier 2017, afin d'assouplir le régime auquel sont assujettis les activités de fourniture d'accès à Internet et de faciliter leur entrée dans le marché des Télécommunications.

En application de cette nouvelle disposition, le décret n°2017-691 relatif aux modalités d'attribution de l'autorisation de fournisseur d'accès à Internet, prévoit l'uniformisation des régimes applicables aux fournisseurs d'accès à Internet qui sont désormais attributaires d'une autorisation, avec un cahier des charges adapté à cc régime.

Enfin conformément aux dispositions anales du cahier des charges toute modification est approuvée par décret.

Le présent projet de décret vise donc à approuver l'avenant du cahier des charges modifié de la société ARC INFORMATIQUE.

Tel est l'objet du présent projet de décret.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,